
Plusieurs acheteurs potentiels ont déjà programmé un rendez-vous avec vous pour une visite immobilière ? Votre projet de vente d’une maison à Neuvy-en-Sullias semble être sur la bonne voie, mais rien n’est encore certain. Il vous faut encore séduire vos visiteurs et l’une des astuces pour y parvenir consiste à répondre de manière claire et concise à leurs questions. Pour ce faire, préparez-vous en anticipant les principaux sujets qui seront abordés.
La maison
L’objet principal de la visite est la maison, n’est-ce pas ? C’est pourquoi la plupart des questions que vos visiteurs vous poseront tourneront autour du bien. Date de construction, les techniques et matériaux utilisés, surface, usage des pièces… seront des sujets relevés. Il en est de même des charges liées à la propriété : coût d’entretien courant, taxes, consommations (eau, gaz, électricité)… Pour justifier vos réponses, vous pouvez leur fournir les dernières factures ou les devis pour les éventuels travaux.
Le quartier
Vos repreneurs potentiels savent que l’emplacement est une caractéristique non négligeable du bien mis en jeu. S’il est de qualité, il peut leur garantir une plus-value à la revente de la propriété. Il rassure surtout sur le confort des lieux. C’est pourquoi vos visiteurs voudront en savoir le maximum sur l’environnement de la maison. Le quartier compte-t-il une desserte suffisante en transport et en commodités ? Le niveau de sécurité est-il satisfaisant ? La maison est-elle susceptible de subir une quelconque nuisance ? …
Les projets d’aménagement urbain
L’avenir du quartier représente un sujet souvent abordé lors des visites immobilières. En effet, les acheteurs sont soucieux d’investir dans un endroit propice à un bon développement social et économique. Ils souhaiteront alors savoir si des projets d’aménagement urbain sont prévus dans le secteur et s’ils peuvent leur être bénéfiques. Si vous avez besoin de vous informer davantage de votre côté sur le sujet, rendez-vous à la mairie de la ville.