
Vous allez bientôt vous installer au niveau de votre nouvelle maison ? Adoptez les bons gestes pour rester écoresponsable lors du déménagement. Voici comment vous y prendre sans grands efforts.
Effectuer un tri efficace
La première chose à faire est de trier vos affaires. Cela vous permet de distinguer les articles qui vous sont encore utiles de ceux qui ne vous servent plus. Toutefois, débarrassez-vous des éléments en trop de manière efficace et écologique. Par exemple, vous pouvez rassembler les objets à recycler et les déposer ensuite aux points de collectes qui y sont dédiés. Les services responsables pourront les réutiliser, les éliminer ou les transformer sans polluer.
Réduire le gaspillage et la quantité de déchets
Entre les cartons de déménagement et les adhésifs, la poubelle du quartier se remplira rapidement si vous en utilisez trop. Pour éviter le gaspillage, utilisez-en le minimum. Pour le rangement, vous pouvez opter pour d’autres accessoires moins polluants tels que les sacs réutilisables. Remplissez également les cartons de manière efficace. En ce qui concerne les adhésifs, mettez-en uniquement là où il faut.
Limiter la quantité de CO2 déversé dans l’atmosphère
Pour ce faire, assurez le transport de vos effets à partir de véhicules électriques ou hybrides. Tracez également l’itinéraire le plus court à suivre pour vous rendre à votre nouvelle maison. Vous pouvez aussi réduire le nombre de va-et-vient entre les deux adresses en engageant un professionnel du déménagement immobilier à Tigy. Ce type de société dispose de véhicules pouvant transporter un volume important d’objets.