Vente immobilière à Châteauneuf-sur-Loire : les 4 préalables à la remise en vente après annulation

Partager sur :
Vente immobilière à Châteauneuf-sur-Loire : les 4 préalables à la remise en vente après annulation

Malheureusement, la transaction concernant votre propriété n’a pas pu aboutir. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez parfaitement la mettre en vente une seconde fois. Mais avant cela, voici quatre préalables à entreprendre. 

Vérifier la fiabilité du prix

Comme vous le savez sûrement, une vente immobilière à Châteauneuf-sur-Loire comme ailleurs est facilitée par une estimation fiable. Afin d’éviter les conséquences d’une surestimation ou d’une sous-évaluation, assurez-vous que le prix de l’ancienne annonce est encore d’actualité. Pour ce faire, sollicitez un professionnel pour estimer le bien une nouvelle fois. 

Réparer les éventuelles nouvelles dégradations

Sous l’effet du temps, la propriété peut avoir subi toutes sortes de dégradations. Afin d’éviter une dépréciation, identifiez-les pour y apporter les réparations nécessaires. Si vous avez délaissé des travaux avant la première mise en vente, c’est aussi l’occasion de les faire effectuer pour garantir un prix plus intéressant. 

Apporter les rénovations rentables

Pour vendre dans les meilleures conditions, la propriété que vous cédez doit pouvoir satisfaire les exigences des acheteurs du moment. Mais pour cela, elle peut nécessiter des rénovations spécifiques. Un agent immobilier qui connaît le marché local pourra déterminer les chantiers à entreprendre et qui sont faciles à rentabiliser à partir de la vente.

Mettre l’annonce à jour

Après toutes les modifications entreprises au niveau de la propriété, effectuez celles qui sont indispensables sur l’annonce immobilière. Cette dernière doit indiquer un prix fiable, soit celui de la seconde estimation, ainsi qu’un descriptif fidèle aux caractéristiques du bien. Si celui-ci bénéficie de nouveaux atouts, n’oubliez surtout pas de les inclure dans la publication.