Réglementation dans le secteur de l’immobilier à Guilly : les restrictions concernant les décorations de Noël

Partager sur :
Réglementation dans le secteur de l’immobilier à Guilly : les restrictions concernant les décorations de Noël

Et non ! Il n’est pas trop tard pour penser aux décorations qui orneront votre maison à Noël. Vous avez encore le temps de vous en procurer sur le marché et de les installer. Toutefois, avant de vous décider sur les objets à utiliser, prenez au préalable connaissance de ce qui peut vous être permis ET interdit en ce qui concerne la décoration de l’extérieur de votre propriété. Nous vous éclairons sur le sujet selon la réglementation dans l’immobilier à Guilly.

Si votre maison se trouve sur un terrain isolé

Si vous habitez une maison bâtie sur une parcelle isolée, vous avez de la chance, car aucune restriction spécifique ne vous est imposée concernant les décorations de Noël. L’extérieur peut revêtir tous les artifices imaginables. Toutefois, aucun ornement ne doit sortir des limites de la propriété.

Par ailleurs, les relations de bon voisinage obligent, il est conseillé d’opter pour des objets sobres. Pour cause, des articles trop lumineux ou bruyants peuvent être source de tapage en ces temps de fêtes. Vos voisins auront le droit de s’en plaindre. Afin d’éviter tout litige, il reste prudent de les prévenir sur ce que vous envisagez d’installer. 

Si vous habitez dans un lotissement ou dans une copropriété

Vous le savez sans doute, vivre dans un lotissement peut être assez contraignant. En effet, les restrictions à respecter touchent à différents domaines de la vie de tous les jours. Cela peut être le cas des décorations de Noël pour l’extérieur de la maison. Les consignes dépendent cependant d’un lotissement à l’autre. Il faudra s’en informer avant d’installer quoi que ce soit.

Par ailleurs, l’une des règles les plus courantes dans une copropriété est l’interdiction de modifier l’aspect de l’immeuble. Il y a donc de fortes chances que les ornements de Noël en extérieur ne soient pas autorisés.