Vente de maison à Vannes-sur-Cosson : les 5 initiatives à prendre pour vendre au meilleur prix

Partager sur :
Vente de maison à Vannes-sur-Cosson : les 5 initiatives à prendre pour vendre au meilleur prix

Pour s’assurer un projet de vente de maison à Vannes-sur-Cosson qui se fasse au meilleur prix, voici 5 belles initiatives à prendre. 

1. Choisir la bonne saison pour mettre en vente

Placer le bien sur le marché à la bonne saison est indispensable pour une vente de maison à Vannes-sur-Cosson qui soit réussie. Le printemps est la période à privilégier car elle fait montre d’une importante demande faisant augmenter les prix de manière automatique et facilitant la quête d’un acheteur. 

2. Mettre les équipements et installations aux normes

Le bon état des équipements et installations de la maison sont gage de confort et de sécurité. En les mettant aux normes avant les visites, vous gagnez des points auprès des acheteurs et évitez de faire subir un rabais sur le prix de vente du bien. Les travaux à prioriser concernent notamment l’isolation et le chauffage, en plus du système électrique et au gaz.

3. Mettre les annexes en valeur 

Les annexes tels qu’un sous-sol, un garage, des combles ainsi que les espaces extérieurs tels qu’un balcon, une terrasse ou une véranda représentent des mètres carrés en plus qui peuvent renforcer la valeur de la maison à vendre lorsqu’ils sont préalablement aménagés. Il s’agit de travaux rentables à mettre à profit à la vente d’une maison à Vannes-sur-Cosson.

4. Rénover les pièces maîtresses 

Salle de bain et cuisine requièrent une attention toute particulière à la mise en vente d’une maison. Ces pièces d’eau doivent être nettoyées à fond, voire entièrement rénovées afin de rassurer l’acheteur sur leur fonctionnalité. Un professionnel peut aider à dévoiler les tendances du moment en matière d’équipement et d’aménagement spécifiques à ces pièces.

5. Construire une piscine

Les travaux de conception d’une piscine font partie des chantiers les plus rentables lors d’une vente immobilière. En effet, l’équipement peut engranger des dépenses totales pouvant aller jusqu’à 50 000€, mais faire profiter d’une plus-value de 16% sur le prix du bien.