Achat immobilier à Neuvy-en-Sullias : quels sujets aborder avec le vendeur lors de la visite immobilière ?

Partager sur :
Achat immobilier à Neuvy-en-Sullias : quels sujets aborder avec le vendeur lors de la visite immobilière ?

Moment important pour la réalisation sans ambages de votre projet d’achat immobilier à Neuvy-en-Sullias, la visite immobilière est à exploiter au maximum pour tenter d’avoir un avis sérieux sur le bien à acheter. Ce sera l’occasion pour vous d’éclaircir certains points dont que voici, concernant le logement. 

Les caractéristiques physiques du logement
La première visite immobilière sera le moment de vérifier toutes les informations déjà émises dans l’annonce immobilière, et de récolter plus de détails de la surface habitable à la date de construction du bien.

L’état du logement, de ses équipements et installations
Vous n’êtes pas forcément un professionnel du bâtiment qui sait reconnaître, à l’œil, chaque caractéristique d’une construction. La visite sera l’occasion de vous informer là-dessus, de la nature des matériaux utilisés au type d’installation spécifique qui s’y trouve.

Les anciens travaux d’entretien devront également être évoqués afin d’avoir une idée sur l’état général du bien et de répertorier les éventuels travaux nécessaires à sa rénovation ou aménagement.

La qualité de son environnement
Même après avoir fait le tour du quartier pour tenter de s’imprégner de son ambiance, il est toujours bon d’avoir plus de détails sur la vie qui s’y déroule en questionnant une personne qui y a déjà vécu. La visite immobilière pourra vous permettre d’interroger le vendeur sur le sujet en tentant de récolter des informations sur les atouts du quartier (commodités alentours, programme d’aménagement futur, …) ainsi que ses points négatifs (nuisances diverses, insécurité, …).

Les charges liées au logement
Taxe foncière et autres impôts locaux seront obligatoires pour vous une fois avoir effectué un achat immobilier à Neuvy-en-Sullias. S’il s’agit d’un bien en copropriété, les charges collectives viendront s’y ajouter. Vous y préparer à l’avance en interrogeant le vendeur sur leur montant vous évitera de mauvaises surprises.