4 éléments qui pourront activer ou non le processus de vente de votre bien à Tigy

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4 éléments qui pourront activer ou non le processus de vente de votre bien à Tigy

Pour ne pas se tromper sur le bien à acheter à Tigy, l’acquéreur averti portera tout particulièrement son attention sur ces 4 éléments. En tant que vendeur, vous devrez vous penchez dessus afin de leur fournir les bons arguments et ainsi enclencher le processus de vente. 

1.Le prix de vente du bien
Premier grand critère influençant le choix de l’acheteur sur le bien à acquérir, son prix de vente. Pour être assez attractif, il devra être estimé de manière juste et cohérente par rapport aux prix sur le marché de Tigy et au moment de la mise en vente. Aussi, devrez-vous rechercher l’estimation la plus fiable en confiant la tâche à un professionnel. 

2.Les informations énoncées dans l’annonce
Dans l’annonce immobilière, au prix viendront s’ajouter les informations pertinentes sur le bien en vente. Si celles-ci ne sont pas complètes ou restent vagues, l’acheteur risque ne pas s’y attarder et donc de négliger votre bien. Pour faire gagner du temps à l’acheteur tout en attirant son intérêt, agencez les informations en commençant par les plus importantes. Complétez également l’annonce par des photos nettes et si possible, professionnelles. 

3.Le moment de la vente
Il n’existe pas de meilleure période pour vendre son bien qu’au printemps. La plupart des acheteurs sont des familles et à cette période, ils pourront plus facilement se défaire de leur ancien domicile pour pouvoir s’installer dans un nouvel endroit à la rentrée des classes. Cela évitera en même temps que leurs enfants aient à investir une nouvelle école en cours d’année scolaire.

4.L’état du bien
L’acheteur sera tout particulièrement attentif à l’état du bien qu’il s’apprête à acheter. Il voudra dépenser pour un bien en bon état et qui ne nécessitera pas de travaux préalables à son installation. Petits et grandes réparations devront donc être achevées avant la mise en vente du bien pour accélérer le processus de vente.