Sur quels points porter son attention à l’achat d’un bien immobilier à Tigy ?

Partager sur :
Sur quels points porter son attention à l’achat d’un bien immobilier à Tigy ?

Même en ayant eu un coup de cœur sur un bien à vendre à Tigy, il reste plus prudent de calmer ses ardeurs et d’entreprendre quelques vérifications d’usage avant de l’acheter. 

1.Etes-vous éligible à un financement ?
Plus de 80% des acquéreurs immobiliers en France ont recours à une aide financière venant d’une banque pour devenir propriétaire. Sauf si vous disposez d’un apport personnel suffisant, c’est peut-être aussi votre cas. Pour en savoir plus, il serait judicieux de vous renseigner auprès de votre banquier qui étudiera votre situation financière, personnelle et professionnelle. 

2.Le bien répond-il réellement à vos attentes ?
Gardez à portée de main le petit listing de vos critères de sélection du bien idéal durant les visites. Il vous permettra de confronter vos besoins aux caractéristiques du bien que ce soit en termes d’emplacement, d’accès aux commodités de base, d’environnement alentour que de nombre de pièces, de surface habitable, de type de salle de bain, ...

3.Le bien est-il en bon état ?
Quelles que soient vos exigences concernant le bien idéal à acheter à Tigy, vous placerez sûrement parmi elles le bon état de l’appartement ou de la maison à acheter. Les visites vous aideront à en juger de visu et vous pouvez même réclamer une contre-visite, cette fois-ci en étant accompagné d’un professionnel qui sera plus apte à évaluer l’état du bien. Auquel cas des travaux seront indispensables, il pourra également vous éclairer sur les dépenses à prévoir.  

Les diagnostics obligatoires sont aussi des éléments qu’il vous faudra consulter sur le bien. Ont-ils été faits ? Leurs résultats répondent-ils aux normes et si ce n’est pas le cas, quels tarifs pour les travaux y afférents ? 

4.Des projets d’urbanisation sont-ils prévus dans le quartier ?
Certains projets d’urbanisation dans le quartier pourront favoriser votre qualité de vie si vous investissez dans le bien tandis que d’autres peuvent vous porter préjudice. Pour le savoir, consultez le Plan d’Occupation des Sols et le Plan Local d’Urbanisme auprès de la mairie.
Informez-vous en même temps sur les taxes et impôts auxquels vous serez soumis.