Votre agence immobilière vous donne des conseils pour bien choisir votre locataire à Tigy

Partager sur :
Votre agence immobilière vous donne des conseils pour bien choisir votre locataire à Tigy

En mettant votre bien en location à Tigy, vous avez sûrement la crainte des impayés ou encore de voir votre bien subir des dommages irréparables. La solution qui vous permettra d’éviter l’un comme l’autre de ces méfaits est de faire le bon choix du locataire à héberger. Pour ce faire, nous vous livrons nos conseils les mieux adaptés à n’importe quel type de logement et à tout type de locataire.

Portez une attention particulière aux revenus du candidat
Le meilleur candidat à la location est la personne qui dispose des capacités financières nécessaires pour s’acquitter du loyer et des charges locatives tous les mois. A part les fonctionnaires, ceux qui possèdent un CDI ou dont le salaire est de 2.5 à 3 fois le montant du loyer sont les plus solvables. 

Prenez le temps de vérifier les justificatifs joints au dossier de location
Même en prenant vos précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’un candidat à la location peu scrupuleux, vous fournissant un dossier en or alors que ses justificatifs sont des faux. Pour éviter les conséquences du mauvais choix que cela peut causer, prenez le temps de vérifier les informations données par chacun de vos candidats.

Adoptez une garantie contre les impayés
Prenez vos précautions contre les impayés en sollicitant une garantie. Vous avez le choix entre exiger un garant au locataire ou un dépôt de garantie, lui demander de souscrire à une garantie Visale s’il est salarié ou à la « Clé » s’il s’agit d’un étudiant. Sinon, vous pouvez prendre les devants en contractant une assurance loyers impayés. 

Tentez d’en connaître plus sur le profil du locataire
Vous avez la possibilité de contacter l’ancien bailleur du candidat qui vous intéresse pour en savoir plus sur son profil de locataire. Est-il bon payeur ? Est-ce une personne tranquille ou qui peut être à l’origine de nuisances envers ses voisins ? Ce sont des questions simples qui vous permettront de faire la part des choses concernant vos candidats à la location.