Comment faire de votre maison à Vannes-sur-Cosson un bon investissement ?

Partager sur :
Comment faire de votre maison à Vannes-sur-Cosson un bon investissement ?

Alors que la France est confinée, le marché de la résidence secondaire attire, lui, plus que jamais les acquéreurs en quête de calme et de verdure. Boosté par le besoin d'espace des acquéreurs et l'accélération du télétravail, ce marché a crû de 6% en 2020. Vous souhaitez vous offrir une maison à Vannes-sur-Cosson ? Comment être sûr de faire un bon investissement ?

1re chose à savoir : une résidence secondaire est, certes, un « investissement plaisir », mais il y a des coûts à intégrer ! Si le coût à l'usage dépend de la taille et du niveau d'exigence de l'entretien, on estime en moyenne le coût annuel d'une résidence secondaire de l'ordre de 1 à 3 % du prix d'achat. Et au moment de l'acquisition, il faut avoir en tête aussi bien les frais d'entretien que de fonctionnement.

Location saisonnière : la solution pour rentabiliser votre achat

Pour amortir ces charges, si vous devenez propriétaire d’une maison à Vannes-sur-Cosson, vous avez tout intérêt à la louer en meublé touristique à une clientèle de passage pour quelques semaines en été, hors saison ou les week-ends et jours fériés en respectant quelques préalables.

Pour bien louer votre maison à Vannes-sur-Cosson, assurez-vous que l'emplacement répond aux exigences demandées par les futurs locataires : proximité avec un nœud de transports (axes TGV, desserte aéroports) et avec des commerces. En outre, il ne faut pas hésiter à vous faire aider en recourant à une conciergerie à même de fluidifier la gestion de la location et les relations avec les locataires d'autant plus que ces derniers s'attendent à des prestations de qualité hôtelière comprenant une connexion internet compatible avec le télétravail.

Dernier conseil : dans un marché de la location saisonnière en forte croissance et de plus en plus concurrentielle, il est essentiel de vous démarquer avec des services dédiés (Jardinier, femme de ménage) et des équipements tels piscine, équipements sportifs à disposition, plateformes de VOD etc.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock