Les ventes immobilières à Vannes-sur-Cosson se font de plus en plus « au prix » !

Partager sur :
Les ventes immobilières à Vannes-sur-Cosson se font de plus en plus « au prix » !

Vous avez un bien immobilier à vendre ? En ce début d’année, bonne nouvelle, vous avez toutes les chances de le vendre à un bon prix ! Et pour cause, en février, les ventes immobilières à Vannes-sur-Cosson, commune située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire, se font de plus en plus « au prix » !

La raison ? L'évolution des annonces de biens à vendre sur les principaux sites immobiliers affiche une baisse de plus de - 10% en un an. Et cette disproportion entre une offre très insuffisante et une forte demande instaure un drôle de climat entre acquéreurs potentiels. On peut parler d’une hyper compétition entre des candidats à l’acquisition potentiels frustrés par le manque de logements. 

« La pénurie de biens disponibles à la vente attise la concurrence entre des acheteurs qui ne négocient plus les prix proposés » pointe du doigt Michel Mouillart. Lequel ajoute que « les prix signés augmentent donc toujours plus rapidement que les prix affichés et la diminution des marges se poursuit : en janvier 2021, les marges ont diminué de 17 % sur un an, la concurrence entre les acheteurs restant très vive ». Rien d’étonnant, donc, à ce que les marges de négociation fassent profil bas et se limitent à 4,2 % du prix affiché.

Les prix immobiliers grimpent, mais l’activité dévisse…

Dans un contexte plombé par la crise sanitaire, les ventes reculent. « En janvier dernier, l’activité du marché de l’ancien est en baisse de 15,1 % sur 1 an » indique Michel Mouillart, tout comme le niveau de production des crédits immobiliers. Loin de l'hyperactivité immobilière et du rebond des transactions qui avait été enregistré au lendemain du premier confinement, force est donc de constater que l’année 2021 démarre donc mollement…

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock